Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

GILETS DE CYCLISME POUR LA ROUTE, LE VTT ET LE TOURISME.

L'avantage le plus important : la protection contre les intempéries les jours où il fait trop froid dehors pour rouler avec un simple maillot de cycliste, mais en même temps trop chaud pour une veste de cycliste à manches. À cet effet, la plupart des modèles sont coupe-vent à l'avant. Le vent glacial de la circonscription rebondit alors simplement. Particulièrement agréable : s'ils ont également un col haut et fermé.

Dans la zone du dos, les gilets sont aussi généralement extrêmement respirants. Certains fabricants utilisent ici un tissu en maille aérée. Les réflecteurs intégrés augmentent également la visibilité sur le vélo en cas de faible luminosité. Et lorsque le gilet n'est plus nécessaire parce que le soleil a enfin fait son apparition ou que l'ascension vous fait vraiment transpirer, il peut facilement être rangé dans la poche de votre maillot ou dans votre sac à dos.

GILETS DE CYCLISME - TYPES ET APPLICATIONS

Coupe-vent : Le coupe-vent est le classique des gilets de cyclisme. Il est léger, possède une membrane coupe-vent à l'avant et peut être rangé dans pratiquement toutes les poches, car il est si petit. Au niveau du dos, les gilets coupe-vent sont généralement équipés d'un matériau respirant ou d'une maille. De cette manière, la circulation de l'air et le transport de l'humidité sont limités au maximum.

Gilets cyclistes doublés : en plus de ses propriétés coupe-vent et déperlantes, le gilet thermique possède également une composante isolante grâce à un matériau rembourré dans la doublure. Associé à des sous-vêtements appropriés et à un maillot à manches longues, le gilet cycliste thermique peut également remplacer une veste d'hiver plus légère lors des journées fraîches.

GILETS DE CYCLISME : QUELS MATÉRIAUX SONT RECOMMANDÉS ?

L'avant du gilet de cyclisme est souvent doté d'une membrane coupe-vent qui protège le corps du vent froid sur le vélo. Les membranes de haute qualité, comme la Gore Tex Windstopper, sont constituées de polymères synthétiques qui sont laminés sur un textile léger pour former une couche protectrice ultrafine. Ils assurent ainsi une étanchéité absolue au vent. En même temps, les micropores de leur surface permettent à la sueur de s'échapper sans entrave.

Au dos du gilet de cyclisme, les principaux fabricants misent sur une maille légère ou des microfibres très élastiques qui permettent une régulation optimale de la température corporelle. À propos : les gilets Softshell sont également de plus en plus populaires sur le vélo. Il s'agit d'un tissu particulièrement élastique et doux, doté de propriétés coupe-vent et déperlantes, qui repose confortablement sur la peau et suit chacun de vos mouvements.

GILET DE CYCLISME : CARACTÉRISTIQUES ET DÉTAILS

  • Poches arrière: Le contenu des poches du maillot se retrouve également dans la plupart des gilets. Cependant, certains modèles n'ont pas leurs propres poches, mais ont un passage vers les poches du maillot.
  • Fermetures éclair: Assurez-vous que la fermeture éclair de votre gilet de cyclisme a une fonction d'arrêt. Cela vous permet de régler l'ouverture du gilet et donc aussi le degré de ventilation.
  • Respirabilité: de nombreux fabricants utilisent un tissu en maille dans la zone du dos pour augmenter la respirabilité.
  • Transport de l'humidité: les structures superficielles spéciales des fibres fonctionnelles permettent de transporter rapidement l'humidité hors des zones de friction. Cela garantit un pur confort de port.
  • Gilets cyclistes thermiques: offrent une isolation thermique efficace grâce à un rembourrage synthétique tel que le Primaloft.
  • Taille du paquet: de nombreux gilets se plient à la taille d'un poing et ne pèsent guère plus de 100 grammes.
  • Réflecteurs: Par mauvais temps ou dans l'obscurité, les gilets de cyclisme avec réflecteurs offrent une meilleure visibilité.
  • Coupe-vent: la membrane intégrée à l'avant du gilet vous protège du vent froid.
  • Imperméabilité: la membrane de votre gilet de cyclisme est considérée comme imperméable si elle a une colonne d'eau de 800 mm ou plus - en dessous, elle n'est que déperlante. Vous pouvez trouver les deux versions dans la boutique de gilets cyclistes de Keller Sports.

GILETS DE CYCLISME : AJUSTEMENT ET AJUSTEMENT

Votre gilet ne peut vous protéger efficacement du vent et des intempéries que s'il est correctement ajusté pendant la conduite. Outre les matériaux haut de gamme coupe-vent et les technologies optimisées, il est donc important que votre gilet de cyclisme soit bien ajusté à votre corps. Il faut éviter les failles pour qu'aucun vent ne puisse traverser le gilet lors de la prochaine randonnée à vélo.

Les gilets trop larges vacilleront pendant le trajet, ce qui n'est pas confortable à long terme. En outre, ils ralentissent la vitesse en raison d'un aérodynamisme moins bon. Si vous avez le choix entre deux tailles de gilets de cyclisme, comme dans notre vente de gilets de cyclisme, vous devriez préférer le modèle le plus petit et le plus ajusté.

LES MEILLEURES VESTES CYCLISTES POUR CHAQUE SAISON

  • Rafraîchissant en été, comme couche de superposition en hiver, un gilet est toujours un bon compagnon lors de vos randonnées à vélo. Chez Keller Sports, vous trouverez le gilet parfait pour hommes et femmes pour chaque saison.
  • Gilets de cyclisme pour l'hiver
  • Les jours de gel, une veste thermique peut être le bon choix de tenue. Le rembourrage synthétique garde votre torse au chaud, les membranes coupe-vent vous protègent du vent glacial. Les éléments réfléchissants augmentent également votre visibilité dans le trafic.
  • Gilets de cyclisme pour l'été
  • Le tissu en maille légère ou les microfibres hautement élastiques à l'arrière du gilet permettent une régulation agréable de la température du corps, même par temps chaud.
  • Gilets cyclistes pour la période transitoire
  • Lorsqu'il fait encore trop frais le matin au printemps ou en automne pour rouler avec un simple maillot, un gilet offre une protection idéale contre le vent et l'humidité, même en cas d'averse légère.

COMMENT (SOUVENT) LAVEZ-VOUS LES GILETS DE CYCLISME ?

Les vêtements fonctionnels dotés de membranes sensibles, comme les gilets Windstopper, ne doivent pas être lavés immédiatement s'ils sont légèrement souillés. Dans ce cas, il suffit généralement de tapoter légèrement les éclaboussures de saleté séchée sur les vêtements. Ce n'est que lorsque la salissure couvre une grande surface ou que l'odeur est désagréable que la machine à laver entre en jeu. Important : la température recommandée est généralement de 30 degrés. Il est indiqué sur l'étiquette d'entretien du produit concerné. Cependant, vous devez généralement éviter d'utiliser un adoucissant, afin de ne pas détruire l'imprégnation de vos vêtements fonctionnels.

GILETS DE CYCLISME CHEZ KELLER SPORTS

Coupe-vent, déperlants, légers et respirants, les gilets de cyclisme sont extrêmement polyvalents. Quel que soit le gilet que vous choisirez, les fabricants renommés comme Alé, Assos, Castelli, Craft, Gore Wear, Löffler, Maloja, POC et Scott sauront vous convaincre par leur qualité supérieure et leur fonctionnalité. C'est pourquoi notre boutique de gilets de vélo Keller Sports vous propose un large choix de différents modèles de ces grandes marques pour hommes et femmes. Consultez également notre vente de gilets de cyclisme, où les meilleurs modèles sont souvent disponibles à des prix particulièrement attractifs et de manière pratique dans notre boutique en ligne.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de CHF 10* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.