Devenez membre premium maintenant et économisez 10% sur chaque achat* Plus d'information
Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.
773, 796, 1181, 292


En quoi les hauts techniques se distinguent-ils des T-shirts pour femmes en coton ?

S'il y a bien une chose sur laquelle les hauts en coton classiques et les T-shirts techniques destinés aux activités outdoor sont indissociables ; c'est le confort ! Et ils vous accompagnent dans toutes vos activités physiques. Afin d'offrir de bonnes propriétés respirantes, les hauts techniques sont souvent confectionnés à partir de matières spécifiques telles que le polyester et le nylon - ou bien un mélange des deux. Les hauts en coton présentent quant à eux l'avantage d'épouser la forme du corps de manière agréable. Leur palette fournie de styles et d'imprimés les rend par ailleurs attrayants pour un usage au quotidien. La mission des hauts techniques de randonnée est d'une toute autre nature : non seulement ils doivent absorber l'humidité, mais surtout assurer son évacuation vers l'extérieur. Un bon T-shirt de sport pour femmes témoigne de cette faculté dans la mesure où il sèche très rapidement. Cette fonction empêche en même temps votre corps de refroidir à cause de l'humidité. Mais ce n'est pas tout ! Certains T-shirts outdoor sont même dotés d'une protection contre les rayons UV afin de préserver efficacement votre peau de l'ensoleillement lorsque vous partez en rando en plein milieu de l'été. D'ailleurs, saviez-vous qu'il est tout à fait possible de trouver un T-shirt taillé sur mesure pour vos activités de plein air à un prix abordable ? Les T-shirts simples en coton sont excellents pour l'escalade ou le bloc puisque cette matière résiste à l'usure des surfaces rugueuses.

Haut technique en synthétique ou laine mérinos ? Comment choisir ?

Vous êtes une fanatique de sports de plein air prête à braver vents et marées ? Dans ce cas-là, le principe est simple ; vos meilleurs acolytes sont les hauts techniques en laine mérinos - une matière redoutable qui convient à toutes les saisons de l'année. Les hauts techniques de ce type sont un double ticket gagnant pour les activités outdoor de toute nature, puisqu'ils cumulent un effet rafraichissant pour l'été avec une excellente isolation thermique pour l'hiver. Si vous avez pour projet des balades éprouvantes en hiver, les T-shirts de randonnée à manches longues pour femmes sont parfaits pour vous. Les T-shirts de randonnée en laine mérinos présentent en outre l'avantage de ne pas retenir les mauvaises odeurs, et ce, même après des efforts intenses. Cette faculté permet de réduire le nombre d'affaires de rechange à transporter, ce qui est très utile pour les treks de longue durée. Les hauts techniques en synthétique séduisent quant à eux par un temps de séchage rapide et une résistance accrue à la déchirure. Ce genre de caractéristiques est particulièrement intéressant pour les sports aquatiques, mais aussi pour l'escalade. Le type de haut technique optimal dépend toujours des activités sportives que vous souhaitez pratiquez avec.

La crème du confort sur le segment des hauts pour femmes

Par rapport à un haut classique, un T-shirt technique se distingue en premier lieu par son poids faible. Il s'agit d'une condition non négociable pour profiter d'une liberté de mouvement maximale lors de vos virées en pleine nature. Ce genre de T-shirt pour femmes s'emporte ainsi facilement dans votre sac à dos, sans l'alourdir ni l'encombrer. Ces hauts démontrent pleinement leur niveau de confort élevé sur les randonnées de longue durée. Outre ces aspects pratiques concernant le transport, les T-shirts outdoor doivent être capables d'endurer des conditions bien plus rudes qu'un T-shirt simple porté sous un chemisier. Afin de convenir pour les activités sportives, un T-shirt pour femmes doit présenter une confection très robuste et résistante à l'usure. C'est d'ailleurs cette exigence de qualité qui explique l'écart de bruit souvent constaté entre les hauts basiques pour femmes en coton et les modèles confectionnés à partir de matières high-tech. En effet, les T-shirts techniques outdoor sont non seulement infroissables et très résistants aux déchirures, mais se distinguent aussi par une facilité d'entretien tout à fait prodigieuse. Ce genre de critère peut être une bonne raison d'investir un peu plus !

Trouvez le T-shirt pour femmes qui vous convient sur Keller Sports

Les t-shirts techniques féminins et hauts pour femmes en coton épousent la morphologie du corps à la manière d'une seconde peau. Cependant, le choix immense de modèles peut donner le tournis. Nous vous recommandons d'orienter votre choix avant tout en fonction de l'activité sportive visée et de la matière de confection. Les goûts et les couleurs n'interviennent ainsi qu'en tant que facteurs secondaires dans votre décision pour un modèle de T-shirt. Renseignez-vous sur notre site à propos des différents types de hauts techniques pour femmes et laissez-vous inspirer par la diversité de notre offre !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 CHF* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.