Devenez membre premium maintenant et économisez 10% sur chaque achat* Plus d'information
Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.
330

TOURNA GRIP - LA BANDE BLEUE DES PROFESSIONNELS DE HAUT NIVEAU

Toute personne ayant assisté à un tournoi de tennis professionnel au cours des quarante dernières années ou ayant regardé une émission de télévision peut toujours repérer au moins un joueur dont la raquette est entourée de ruban adhésif bleu. Ce surgrip bleu clair a été développé par la marque américaine Tourna Grip en 1972 - et est depuis lors une constante indispensable dans le cirque international du tennis.

Dans les mains moites d'athlètes de haut niveau, les articles de Tourna Grip ont été impliqués dans certains des plus grands matchs de tennis de tous les temps. La liste des joueurs qui ont préparé leurs raquettes avec la bande bleue se lit comme un "who-is-who" des meilleurs professionnels du tennis de tous les temps. Boris Becker est l'un d'entre eux, tout comme Andre Agassi, Andy Murray et surtout Pete Sampras, qui a remporté ses 14 titres du Grand Chelem grâce aux produits Tourna Grip.

ARTICLE DE TOURNA GRIP : L'ÉNORME CAPACITÉ D'ABSORPTION DE LA SUEUR

Mais pourquoi tous ces professionnels de haut niveau se fient-ils à cette seule bandelette bleu clair ? La réponse réside dans son incroyable capacité à absorber l'humidité. Le Tourna Grip absorbe la sueur, surtout par temps très chaud, tout simplement mieux que n'importe quelle autre bande adhésive sur le marché très concurrentiel des accessoires de tennis. Ses propriétés pour le sport ont été découvertes assez accidentellement. Au début des années 1970, le fondateur de l'entreprise, Gene Niksich, a voulu développer une alternative moins chère que les chiffons de nettoyage en cuir pour l'entretien des voitures dans l'État américain de Géorgie.

Lors de la phase de test, son tissu mélangé spécial en coton et en fibres synthétiques a montré une étrange particularité : plus il était humide, plus il adhérait aux surfaces. Il était donc prédestiné à être utilisé sur le court de tennis - d'autant plus que la plupart des athlètes de l'époque jouaient encore avec des poignées en cuir normales. Sa découverte est venue au bon moment, au moment où le tennis gagnait en popularité. C'est ainsi que l'entreprise familiale Unique Sports, qui produit le Tourna Grip et qui est toujours dirigée par les fils fondateurs Mike et Kevin Niksich, a pu rapidement devenir le leader mondial du marché des bandes grip. Un statut qui se poursuit encore aujourd'hui et qui fait également de Keller Sports un concessionnaire de Tourna Grip.

EN UN COUP D'?IL

  • Année De Fondation: 1972
  • Fondateur De Société: Gene Niksich
  • Siège Social De L'Entreprise: Alpharetta, États-Unis
  • Nombre De Salariés: K. A.
  • Rotation Annuelle: K. A.
  • Site Web: uniquesports.us
  • Sports: Tennis

3 DE BONNES RAISONS POUR TOURNA GRIP

  • Technologie: Grâce à leur tissu spécial, les produits Tourna Grip offrent plus d'adhérence au fur et à mesure qu'ils sont mouillés.
  • Contribution Professionnelle: Pete Sampras a été pendant des années la figure de proue de l'entreprise et a participé à la production.
  • Récompenses: En 2019, les experts ont décerné à Tourna Grip le prix de la meilleure bande adhésive sur le marché.

LES BANDES DE LA TOURNA GRIP STORE CHEZ KELLER SPORTS

Chez Keller Sports, vous pouvez trouver Tourna Grip en ligne - et dans la vente de Tourna Grip souvent à des prix très attractifs. Par exemple, le classique bleu Tourna Grip XL, qui peut absorber jusqu'à 350 % de son poids initial en liquide. Bien entendu, nous proposons tous les articles Tourna Grip dans des emballages de différentes tailles dans notre Tourna Grip Shop. Les poignées sont toutes extrêmement élastiques et peuvent donc être enroulées autour de la raquette en quelques étapes faciles. Selon la quantité de sueur, une cassette durera de 20 à 30 heures sur le terrain.

Pour les joueurs qui ne transpirent pas autant, le fabricant Unique Sports propose le Tourna Tac comme alternative. La partie du nom "tac" pour "tacky" est complètement justifiée par cette cassette. Il est tellement accrocheur que le racket ne peut pratiquement plus glisser. L'absorption de la sueur n'est guère plus mauvaise qu'avec le Tourna Grip. Et la bande ne devient pas "spongieuse" comme cela arrive parfois avec d'autres "poignées collantes".

LA BANDE GRIP POUR LES CHAMPIONS - PLUS DE 100 PROFESSIONNELS ACTUELS UTILISENT LA BANDE TOURNA GRIP

Jusqu'à aujourd'hui, la bande Tourna Grip est la plus vendue au monde. Actuellement, plus de 100 professionnels du Tour ne jurent que par les articles de Tourna Grip lorsqu'il s'agit d'une prise sûre. Parmi eux figurent James Blake, John Isner, Vera Zvonareva, Richard Gasquet, Sam Querry, Victoria Azarenka, David Ferrer, Kevin Anderson, Genie Bouchard, les frères Bryan et bien d'autres. En tant que partenaire officiel de la Global Professional Tennis Coach Association (GPTCA), la société est également très présente dans le secteur de la jeunesse.

TOURNA GRIP A ÉTÉ AUTORISÉ À BREVETER SA COULEUR BLEUE

Au fait : au début de son histoire, les bandes de préhension Tourna Grip n'étaient pas du tout bleues, mais beiges - de sorte qu'elles ressemblaient aux autres chiffons de nettoyage pour voitures. Peu de temps après, Gene Niksich a eu l'idée du bleu clair. "Au début des années 1970, le tennis était presque exclusivement composé de lanières de cuir noir. Nous voulions nous démarquer, ce qui était bien sûr plus facile à faire avec la couleur", se souvient le fondateur de l'entreprise. Ce n'est pas la pire des idées, comme l'a fait remarquer Siech : en 1996, la société a même été autorisée à breveter la couleur spéciale. Même à cette époque, plus de 50 millions d'exemplaires de "Blue Grip, qui ne glisse pas" étaient vendus chaque année dans le monde.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 CHF* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.