1122 0
Close

Filter

Trié par:

L'entreprise suédoise POC produit divers équipements pour le ski et le cyclisme. Certains d'entre eux contribuent à réduire le risque d'accidents et peuvent même sauver des vies dans certains cas. Vous pouvez notamment trouver sur notre site des lunettes, des casques et des protections. Un vaste choix de sacs à dos est également disponible sur Keller Sports, ainsi que d'autres accessoires comme des chaussettes, des bonnets et d'autres vêtements.

En savoir plus maintenant !

190 Recommandations

  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
Trié par: 

75 Recommandations

POC
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »


POC - toujours au service des sportifs

Fondée en 2005, l'entreprise suédoise POC fut véritablement dévoilée au public à l'occasion du salon ISPO, un événement mondial majeur du secteur des équipements sportifs qui est organisé à Munich. Dès sa création, POC s'est fixé pour objectif d'augmenter le niveau de sécurité dans le sport, en se concentrant sur les domaines du ski et du cyclisme. C'est ensuite grâce à la skieuse alpine professionnelle Julia Mancuso que l'entreprise a pu se faire connaître auprès d'un public plus large. L'américaine a remporté la médaille d'or du slalom géant aux jeux olympiques d'hiver de Turin en 2006. Les photos de sa victoire et de son casque POC ont alors fait le tour du monde, ce qui a grandement aidé la marque à acquérir une notoriété internationale.

Un développement en collaboration avec des médecins du sport

Les articles de POC sont composés de matières soumises à des contrôles rigoureux. L'ensemble des matériaux, des technologies et des nouveaux concepts pour les gilets et casques de protection sont développés en étroite collaboration avec le POC Lab. Le comité scientifique de POC rassemble des chercheurs en neurosciences, ainsi que des médecins du sport et des experts de renommée internationale spécialisés dans les lésions de la moelle épinière. Leurs casques et gilets de protection sont spécialement conçus de manière à réduire sensiblement la violence des chocs subis par la tête et le corps en cas d'accident. Afin de contrecarrer au mieux les risques de chaque sport, leur gamme d'équipements de protection est déclinée en différentes catégories, comme le snowboard, le ski freestyle et le VTT.

Les partenaires de POC

POC travaille en collaboration avec des partenaires de renom. Depuis 2014, l'entreprise a été choisi pendant trois années consécutives en tant que fournisseur officiel de lunettes et de casques pour la Cannondale-Garmin Pro Cycling Team. C'est aussi à la même époque que POC conclut un partenariat étroit avec le Volvo Car Group. Cette collaboration avait pour objectif de développer des idées novatrices en matière de design et de sécurité. C'est également en 2014 que POC dévoila sa première série spéciale de vélos mise au point avec AVIP. AVIP est un acronyme qui signifie Attention, Visibility, Interaction and Protection. POC poursuivit avec AVIP l'objectif ambitieux d'accroître encore la sécurité des sportifs professionnels et d'augmenter sensiblement le niveau des performances livrées. L'entreprise a même fondé un laboratoire entièrement dédié à ce projet : le WATTS. POC est le sponsor de la Swedish National Alpine Team.

Raceday, le successeur d'AVIP

Le lancement des collections Raceday en 2015 marqua une amélioration sensible des normes de sécurité, notamment sur le marché des casques de vélo et masques de ski. Ces perfectionnements ont pu voir le jour grâce à des analyses réalisées en étroite collaboration avec des athlètes de l'équipe, parmi lesquels se trouvent des champions du monde et des médaillés olympiques. Les athlètes de l'équipe POC ont remporté plus de 50 médailles dans différentes compétitions internationales - et leur palmarès n'est pas près de s'arrêter de gonfler ! La marque POC a aussi eu le droit à ses heures de gloire. Avec plus de 40 récompenses à son actif en matière de design, d'innovation, d'économie et de sécurité, cette entreprise a pu démontrer à maintes reprises le niveau exceptionnel de ses performances.

Faire rimer style et sécurité pour les sportifs les plus exigeants

Les masques de ski, les casques de ski et de vélo ainsi que les protections de POC offrent non seulement un degré élevé de sécurité sur la piste et les parcours de trail, mais ont également de quoi convaincre avec leur design moderne. Craquez vous aussi pour un look sportif tendance et commandez sur Keller Sports un modèle taillé sur mesure pour vos besoins.

LE GUIDE KELLER SPORTS

Des articles et des produits sportifs pour un mode de vie sain.