Hannes Marker n'avait pas de vue sur les Alpes au début. Trop de terrain entre les deux empêchait la vue depuis Berlin vers les sommets autour de Garmisch-Partenkirchen. Néanmoins, Marker, qui était stationné pendant la Seconde Guerre mondiale dans la ville olympique de Lillehammer en Norvège, a pris une décision : il voulait aller à Garmisch, dans les montagnes - et c'est exactement ce qu'il a fait après 1945. Marker est devenu moniteur de ski, a travaillé comme reporter sportif pour le journal local et a finalement donné de plus en plus d'espace à un sentiment du plus profond de son subconscient : "J'étais obsédé par l'idée de concevoir une fixation de ski qui serait capable de résister aux plus durs stress de la compétition", a dit Marker.
Cependant, la fixation de repère doit pouvoir s'ouvrir soudainement en cas de chute et le moment angulaire qui en résulte, libérant ainsi le pied et le tibia du skieur qui se brisait encore trop souvent à l'époque. Cette impulsion a pris de l'ampleur et n'a finalement favorisé rien de moins qu'une révolution. En 1952, le Salon International du Sport de Wiesbaden venait d'ouvrir ses portes, Hannes Marker s'est fait un pionnier. Il a été le premier à présenter une fixation de ski auto-détachable. En s'ouvrant en cas de chute, il visait à réduire les risques de blessures en ski et donc à remplacer rapidement la fixation de câble qui était utilisée auparavant. Le coup d'envoi de l'une des marques de ski les plus légendaires de l'histoire.
Les articles MARKER ont depuis longtemps cessé d'être constitués uniquement de fixations. Au fil des ans, des protecteurs, des lunettes de ski, des casques et des accessoires ont été ajoutés. Le mythe fondateur est toujours au centre du feu aujourd'hui. Les chercheurs de MARKERS travaillent donc en étroite collaboration avec des athlètes de haut niveau afin de développer ses fixations high-tech et de les rapprocher toujours plus des besoins des skieurs. Ce dialogue a promu des technologies telles que Sole.ID, grâce auxquelles vous pouvez utiliser la même fixation avec les bottes alpines et les bottes de randonnée.
Vous trouverez également la technologie X-cell chez le revendeur MARKER et la vente MARKER sur place. Grâce à elle, la chaussure de ski reste constante au milieu à l'avant et les coups sont avalés efficacement, ce qui augmente en fin de compte votre contrôle sur le ski. Cela vous aide à effectuer des virages plus précis et à augmenter la transmission de puissance.
MARKER en ligne ? Vous pouvez l'obtenir chez Keller Sports. Bindunden avec Sole.ID par exemple. La technologie fait la connexion, au moyen d'une plaque de glissement réglable en hauteur, vous ajustez votre fixation MARKER en très peu de temps, de l'alpin à la chaussure avec semelle de randonnée. Avec des performances constantes. Avec déverrouillage sûr et constant. En outre, il y a les fixations freeride de la marque, y compris le bouffon et le Griffon.
Pour la visite de notre boutique MARKER, nous vous équipons du légendaire Kingpin, extrêmement léger et renforcé de carbone. Dans notre magasin MARKER Store, vous trouverez donc toutes les innovations bien connues de la marque emblématique avec toutes leurs améliorations techniques - du Griffon au Baron en passant par le Kingpin et l'Alpiniste.
Chaque fois que vous commencez votre chemin sur la piste, dans la pente, en haut de la montagne, les produits MARKER vous accompagnent. La marque est spécialisée dans l'enrichissement de votre expérience de ski avec des idées de fixation innovantes, aussi bien sur le circuit que sur le freeride ou la piste. Afin de garantir cela, aucune vente MARKER n'a lieu sans que la marque n'ait préalablement échangé de manière intensive avec des athlètes et des experts de haut niveau. L'équipe est donc nombreuse et importante. La légende du ski Felix Neureuther en fait tout autant partie que le spécialiste du slalom Fritz Dopfer et les freeriders Jess McMillan et Nadine Wallner.
MARKER pense que le lien a une fin. Chaque modèle de fixation est donc équipé d'un dispositif antifriction qui garantit que le ski se déclenche précisément en cas d'urgence - même en cas de saleté, de glace et de neige. De plus, vous pouvez adapter le système à votre profil de conduite personnel, le calibrer pour la pente ainsi que pour le freeride. Cette dernière facilite la construction du talon Inter-Pivot de MARKER, en concentrant la pression sur la semelle de la chaussure et en optimisant ainsi la transmission de la puissance. De plus, il existe une construction de mâchoires avant sophistiquée en terrain ouvert, grâce à laquelle les produits MARKER vous maintiennent de manière fiable dans la fixation - malgré leur faible poids.