Devenez membre premium maintenant et économisez 10% sur chaque achat* Plus d'information
Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.
1752

ANIMÉ PAR LA PERFECTION

Une vie pour la neige. Une vie pour les skis. Stephan Drake a parcouru le monde pendant des années à la recherche de pistes à couper le souffle. Mais ce n'est pas seulement la recherche de conditions extérieures parfaites qui l'a poussé à franchir les montagnes. Drake n'a jamais trouvé les skis dont il avait besoin pour le devenir : avec la pente, avec la neige. La solution ? En 2005, Stephan Drake a décidé de fonder sa propre entreprise - pour développer avec Peter Turner des skis que personne ne pouvait lui offrir. Son objectif était plus ambitieux que jamais : le premier ski entièrement en fibre de carbone. Le résultat est le Lotus 120.

Si vous aimez la sensation directe et ne voulez pas utiliser un rocker de queue, vous ne trouverez pas de meilleur ski. La forme est parfaitement adaptée à la poudreuse profonde : la pelle à bascule de 600 mm possède une légère précharge, associée à la technologie unique de la cuillère, la Lotus est stable sans perdre son caractère ludique et son plaisir de tourner. La stabilité d'une planche à neige dans la neige profonde, intégrée dans un ski.

PAS DE DPS, JAMAIS VRAIMENT SKIÉ

Un magazine américain a écrit à propos de Stephan Drake et de ses skis, dont la Lotus 120 : "Si vous n'avez pas skié depuis dix ans, le fondateur de DPS dirait probablement : "Vous n'avez jamais skié de votre vie - du moins pas comme vous étiez censé le faire".

Mais ce n'était pas seulement le ski lui-même. Une autre raison pour laquelle Drake a fondé DPS était sa compréhension du sport. "Les entreprises qui existaient à l'époque ne nous ont pas seulement rendu l'équipement inadapté ", a-t-il dit un jour, " elles ne représentaient pas non plus le dévouement et le style de vie des gens que l'on voyait sur les différents continents avec leur incarnation du sport ".

EN UN COUP D'?IL

  • Année De Fondation: 2005
  • Fondateur De Société: Stephan Drake
  • Siège Social De L'Entreprise: Salt Lake City (Utah), États-Unis
  • Nombre De Salariés: Plus De 50
  • Rotation Annuelle: plus de 1 million $
  • Site Web: dpsskis.com
  • Sports: Sports D'Hiver

3 DE BONNES RAISONS POUR DPS

  • Récompenses: Skiing Magazine a élu la DPS Yvette 112RP.2 "Best in Test" en Amérique et en Norvège.
  • Protection Environnementale: Aux États-Unis, DPS soutient l'initiative environnementale Save Our Canyons.
  • Justice: DPS a délocalisé la production de la Chine vers les États-Unis.

DPS-SKI POUR TOUTES LES CONDITIONS

En quelques années, DPS est devenue l'une des marques de skis les plus populaires. Le portefeuille n'a cessé de croître. DPS, par exemple, fabrique non seulement des skis pour la neige profonde, mais aussi des skis de randonnée qui défient les conditions les plus difficiles : la piste escarpée et la descente exigeante. Les skis DPS sont fabriqués dans la propre usine de ski de la société à Salt Lake City. Devant la porte ? J'ai entendu dire qu'il y a la meilleure neige du monde. Juste assez bien pour la DPS.

Derrière la marque DPS se cachent Peter Turner, développeur de produits, et Stephan Drake, designer de ski freeride de Salt Lake City aux Etats-Unis. Leur but est de remettre en question les principes traditionnels du ski et d'en tester de nouveaux. L'objectif est d'élever le ski à un niveau supérieur. Les deux amis ont été les premiers entrepreneurs au monde à produire des skis en carbone en série. Le duo gagnant a produit le premier ski à bascule à coupe latérale et le Powder Pintail 120mm. Outre une bonne dose d'esprit pionnier, la créativité, une technologie carbone de haute qualité et une excellente forme font partie des secrets du succès de DPS.

AMÉLIORER LE SKI DANS LA NEIGE PROFONDE

DPS a été fondée en 2005 parce que Stephan Drake en avait assez de skier dans la neige profonde avec des skis insuffisants. Il cherchait en vain le ski parfait et enviait les snowboardeurs sud-américains qui pratiquaient leur sport dans la neige profonde, sans effort et avec beaucoup de plaisir. Alors que Stephan était encore sur la route avec ses skis conventionnels en forme de cambrure, les snowboarders ont profité d'une planche en forme de rocker avec une queue et une pointe surélevées. S'inspirant de cette vision, il s'est mis à développer le ski idéal et a lancé sa société DPS, une abréviation pour Drake Powder WorkS. Dès lors, l'entreprise a produit des skis à neige profonds en fibres de carbone à la fois robustes, rigides et légers, ainsi que des skis à neige profonds de forme parfaite.

VALEUR DU TRAVAIL. FABRIQUÉ AUX ÉTATS-UNIS.

Située à Salt Lake City au pied du Wasatch Range, la société fabrique ses skis directement dans l'eldorado du freeride en Utah. Les innovations prévues peuvent être mises en ?uvre rapidement. Les professionnels du ski peuvent atteindre les stations de ski de Park City et d'Alta tout aussi rapidement depuis le siège de l'entreprise pour tester leurs produits en détail. A Salt Lake City, la série Wailer de classiques adaptés à toutes les pistes a été créée. Cependant, des modèles spécialement conçus pour les ascensions, tels que le Cassiar, ont également été développés ici et ont fait l'objet de tests approfondis pour vérifier leur adéquation.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 CHF* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.