Devenez membre premium maintenant et économisez 10% sur chaque achat* Plus d'information
Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.
1117

BLIZZARD - DE LA TABLE AU SKI DE CARVING

Pour Toni Arnsteiner, il ne suffisait plus de s'asseoir à la table de la maison et de regarder les chaînes de montagnes à l'extérieur de sa porte d'entrée. En 1945, il avait repris l'atelier de menuiserie de son père et y fabriquait des meubles et des ustensiles, comme à l'époque. Mais les montagnes autour de Mittersill envoyaient des signaux si clairs que Toni Arnsteiner ne voulait plus utiliser le bois exclusivement pour le mobilier. Au lieu de cela, il a également fabriqué les premiers skis en bois pour les clients privés - et ça a marché. Déjà en 1953, Arnsteiner a déposé sa propre marque de ski. Blizzard est né et a utilisé pour la première fois la fibre de verre et le métal pour la production de skis quatre ans plus tard.

Une nouvelle procédure sans précédent. C'est aussi un processus rentable. En 1958, Frieda Danzer remporte son premier titre de championne du monde de ski Blizzard. Blizzard était arrivé en haut. L'innovation a pris de l'expansion, la marque atteignant son but. Elle a fait des recherches, testé de nouveaux matériaux et introduit de toutes nouvelles techniques sur le marché des produits Blizzard. Blizzard a inventé le Thermoski, le premier ski à température contrôlée, ainsi que le révolutionnaire Carver et le système IQ, grâce auquel le ski et la fixation forment une seule unité. En outre, il y a eu des victoires en Coupe du monde, des médailles olympiques et d'innombrables excursions dans la neige profonde en dehors des sentiers battus.

PRODUITS BLIZZARD : INTERACTION INSÉPARABLE DE LA RECHERCHE ET DE LA PRATIQUE

Apprendre. Comprenez-moi bien. Recherche. Réalisez. Les articles de Blizzard ne sont jamais basés uniquement sur la théorie. La marque autrichienne examine les besoins, les styles des différents skieurs dans différents domaines. Le résultat est une idée qui, à son tour, sert de base à la recherche de nouvelles technologies pour les prochains articles de Blizzard. Grâce à cette méthodologie, la marque a également réalisé une véritable révolution du freeride avec le Blizzard Flipcore 2010. Elle exclut les surprises en ne se contentant pas de demander et de faire des recherches.

Des tests pratiques approfondis sont tout aussi importants. C'est pourquoi Blizzard travaille en étroite collaboration avec les professionnels du tour du monde freeride sur les nouvelles technologies, voyage en Alaska, au Chili, en Italie, et bien sûr des tests en Autriche. Les nouveaux skis se retrouvent ainsi dans une grande variété de conditions et les développeurs acquièrent des connaissances précieuses : Qu'est-ce qui fonctionne et où des ajustements sont-ils nécessaires ? Ainsi, Blizzard s'assure que votre ski s'adapte exactement aux conditions que vous rencontrez sur la montagne.

EN UN COUP D'?IL

  • Année De Fondation: 1953
  • Fondateur De Société: Toni Arnsteiner
  • Siège Social De L'Entreprise: Mittersill, Autriche
  • Nombre De Salariés: 100
  • Rotation Annuelle: environ 17 millions d'euros
  • Site Web: blizzardsports.com
  • Sports: Sports D'Hiver

3 DE BONNES RAISONS POUR BLIZZARD

  • Technologie: La technologie IQ de Blizzard transforme le ski et la fixation en une unité homogène.
  • Récompenses: Blizzard a reçu plusieurs prix ISPO pour ses innovations.
  • Justice: Blizzard soutient activement les femmes dans le ski avec son initiative "Women to Women".

SKI HIGH-TECH DANS LA BOUTIQUE BLIZZARD DE KELLER SPORTS

La descente sur la piste est aussi tentante pour Blizzard que la traversée du terrain. L'objectif de la marque autrichienne est que vous trouviez exactement le matériel de la vente Blizzard qui vous accompagne le mieux en bas de la montagne et peut-être même en haut. Sa série G-Zero pour le ski de randonnée a donc renforcé la marque avec sa technologie Carbon Drive 2.0. Un cadre unidirectionnel en carbone 3D et un noyau en bois Paulowina ultra-léger travaillent ensemble de telle sorte que le ski est agréablement léger et extrêmement stable. Cela facilite le transport tout en permettant des vitesses élevées sans perdre le contrôle.

La série Quattro soutient vos balançoires sur les pistes. La technologie IQ de Blizzard, qui forme une unité à partir du ski et de la fixation, est également incluse. Les freeriders, d'autre part, seront sur le Rustler ou Modell Spur. La construction D.R.T. à flipcore en carbone est particulièrement importante ici, car cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'être complètement sans erreur hors route. Vous choisissez le terrain, Blizzard online vous donne Keller Sports. Dans notre magasin Blizzard, vous trouverez aussi bien le G-Zero que le Quattro, le Spur ou le Rustler.

LES LÉGENDES DU SKI, LES FREERIDERS ET VOUS - ARTICLES SUR LE BLIZZARD EN PRATIQUE

Les articles de Blizzard ne se concentrent pas uniquement sur les courses de descente ou les pentes pavées. Chaque fois que vous partez avec vos skis vers la montagne, que vous partez en randonnée, que vous tracez des pistes enneigées en freeride, la marque autrichienne et nous, revendeurs Blizzard, vous donnerons le bon équipement. Un petit sceau de qualité dans l'esprit est le fait que certains des meilleurs athlètes du monde du ski font également confiance aux produits Blizzard. Par tradition. Alors que des légendes du ski comme Franz Klammer ou Michaela Dorfmeister ont déjà connu beaucoup de succès sur les skis Blizzard, le freerider Leo Slemett fait désormais tout autant partie de l'équipe que le coureur de Coupe du Monde Alpine Bernhard Graf. L'alpiniste Hilaree Nelson, qui a été nommée National Geographic Adventurer of the Year en 2018, est également présente. La meilleure compagnie pour vos voyages à la montagne.

BLIZZARD FAIT LA PROMOTION DES FEMMES DANS LE SKI

Groupes conjoints. Réunions. Conférences pour athlètes. Blizzard promeut activement les femmes en ski. Il s'agit notamment de leur donner une plate-forme avec laquelle ils peuvent échanger des idées et se pousser les uns les autres. En collaboration avec le fabricant de chaussures Tecnica, Blizzard a donc lancé l'initiative "Women to Women". Cela devrait contribuer à encourager les femmes à trouver leur place dans la communauté du ski. Par conséquent, les produits Blizzard pour femmes ne sont pas seulement conçus par des femmes, mais aussi explicitement adaptés aux besoins et aux exigences des femmes.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 CHF* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.